Noces de porcelaine

Noces de porcelaine

20 ans… 20!


Les mots ont toujours été très importants pour moi. Ma mère, elle aussi langagière, m’a inculqué l’amour des mots et des langues dès mon plus jeune âge.

 

J’ai grandi en connaissant et comprenant le pouvoir des mots et l’impact qu’ils pouvaient avoir sur les gens. Mon métier me permet d’exploiter cette habileté à communiquer par écrit. Au secondaire, j’étais celle qui se promenait avec son calepin et qui écrivait des chansons sans airs, des poèmes sans titres et des livres sans chapitres. J’écrivais parce que ça me faisait du bien.

 

Il y a 20 ans, j’ai fait mes débuts dans le monde des services langagiers comme traductrice-interprète pour le ministère de la Justice à la cour criminelle et à la chambre de la Jeunesse. Eh oui, j’étais parmi ceux qui interprètent parfois de vive voix dans la salle, parfois seulement pour un accusé dans un microphone.

 

C’était loin d’être toujours facile. J’ai été témoin de procès lourds, horribles, dérangeants. Avec les années, une carapace s’installe pour ne pas TROP être affectée par les choses que nous entendons et voyons.

 

De fil en aiguille, je commence à faire des traductions pour des juges et des avocats. Voilà, j’ai trouvé LA chose que j’adore dans le monde langagier, la traduction. Étant déjà travailleuse autonome, je commence à chercher d’autres clients pour ce service, à l’extérieur du domaine juridique. Avec les années, je réussis à monter un bel éventail de clients.

 

Aujourd’hui, j’ai une entreprise en plein essor et j’exerce un métier qui me passionne. Avec le temps, les services de révision linguistique et de rédaction se sont ajoutés, sans oublier que l’équipe s’est agrandie. Je le souhaite à tout le monde, de pouvoir vivre de sa passion, ça n’a pas de prix.

 

À travers les années, j’ai su m’entourer de gens merveilleux qui me soutiennent dans mes projets. Je suis aussi accompagnée de superbes gens d’affaires de qui j’apprends à être une meilleure version de l’entrepreneuse qui sommeillait en moi et que je ne connaissais pas tellement, mais comme je suis heureuse de l’avoir enfin rencontrée!

 

Ma vie professionnelle fête ses noces de porcelaine.

 

Bon allez, je pars m’acheter une tasse!